DarkRangers

Bienvenu braves guerriers dans L'Antre, lieu de rencontre et de détente des DarkRangers... Prenez votre aise...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Guide du bon Rpiste

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyamoon
Admin
Lyamoon

Messages : 38
Date d'inscription : 11/09/2009

Fiche personnelle
Nom:

Guide du bon Rpiste Empty
MessageSujet: Guide du bon Rpiste   Guide du bon Rpiste Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:26

Guide du Rp

Cette section est pour tous les fans de Rp

Quelques notions

RP : Role Playing, c'est à dire jouer un rôle. "Avoir une attitude RP" consiste à jouer son personnage, comme un acteur de cinéma joue un rôle. "Écrire un RP" signifie rédiger une courte nouvelle (ou un roman fleuve) sur les activités et/ou les évènements qui marquent la vie de son personnage. Ainsi, vous inventerez pour votre personnage une psychologie, une apparence… qui sont copiées sur les vôtres ou inventées pour le rôle


HRP : Hors Role Playing, c'est ce qui concerne les propos tenus par le joueur, et non pas par le perso. "Je dois déloguer, mon ordinateur bug." "Comment on accède au site du Linciel ?", etc. Ces expressions doivent etre mises entre parentheses...


IRL : In Real Life, c'est à dire dans la vie réelle. Ça recoupe à peu près les mêmes choses que le HRP. Par extension, on appelle "les IRL" les rencontres de joueurs pour de vrai, généralement autour d'une bière ou dans un bon resto.


Sur un forum, il faut savoir comment présenter le RP et garder toujours la même mise en forme pour éviter toute confusion. Ici, le RP peut être présenté sous la forme suivante :

- Les paroles du personnage peuvent être écrites en gras ou en italique selon votre préférence.
Penser à utiliser des couleurs pour différencier vos différents personnages.

- Les attitudes du personnage, les actions qu'il réalise peuvent être décrites en texte normal . Encadrées d' astérisques **
Bien les différencier des paroles.

- Les pensées du personnage peuvent être écrites de la même manière que les attitudes et actions, mais doivent etre mises entre guillemets"". Si vous voulez les différencier vous pouvez les écrire en italique


Les règles à respecter :

- Ecrivez le plus clairement possible et ne pas écrire en SMS. Le RP est constitué de phrases claires et lisibles avec le moins de fautes d'orthographes possibles.

- Ne pas utilser de Smileys.

- Evitez les commentaires HRP dans votre histoire.

- Pas d'insultes HRP comme d'ailleurs dans tout l'aspect de ce qui a trait à l'univers de LastChaos !! les personnages peuvent s'insulter entre eux dans le cadre du rôle. (mais les insultes doivent être replacées dans le contexte de jeu.

- Le Roleplay reste un art que vous pouvez pratiquer en toute liberté, mais ce n'est pas une raison pour dépasser les limites de votre personnages et vous montrer incohérent.

- Décrivez bien tout ce que vous faîtes pour éviter des confusions. Décrivez aussi ce que vous voyez. Pratiquer ainsi permet d'étoffer vos posts et permettra une meilleure compréhension, par les lecteurs, de votre histoire.

- Et la règle principale : c'est de prendre du plaisir en écrivant et en se distrayant !!!
Ne vous forcez pas !


Pourquoi faire du RP ? Parce que le RP, c'est inventer, c'est faire fonctionner son imagination, c'est de camper le rôle de quelqu'un d'autre, LE quelqu'un de ses rêves, de s'évader du monde REEL. Selon les BackGrounds, l'on peut dresser un dragon, diriger un état, ou encore entrer dans l'école de sorcellerie.

En ce qui concerne Last Chaos, pratiquer le RP dans ce jeu revient à mettre en relation le quotidien de vôtre personnage Ingame (IG) avec l'histoire, le caractère et les habitudes de vôtre personnage sur le forum.

Par exemple, vous subissez directement une attaque IG, il parait logique que vôtre personnage ce montre agacé sur le forum.

Sur ce, Bon jeu à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkrangers.forumactif.org
 
Guide du bon Rpiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Guide de l'Eglise
» Le Guide du Receleur
» Petit guide du catéchumène
» Guide du capitaine
» Bordeaux 2010 - Guide d'achat en primeur de James Suckling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DarkRangers :: Historique et recrutement :: Les Règles-
Sauter vers: